Cantine

N° téléphone de la cantine : 07 70 06 17 98

 

FONCTIONNEMENT DE LA CANTINE

La cantine fonctionne tous les jours à partir de 12h00. Les repas sont préparés et servis sur place par Françoise DAVID. Myriam LE CROM assure le service également.

Prix du repas : 3,00 €.

Un système de facturation au mois est mis en place. Tout repas réservé est facturé.

Les enfants déjeunent dans le bâtiment prévu à cet effet dans le bourg. Nicole MAHE (employée de l’OGEC) et Myriam LE CROM (employée de la mairie) assurent le trajet des enfants à l'aller. Au retour, le trajet est assuré par Françoise DAVID (employé de l'OGEC) et Myriam LE CROM.

Prévoir un vêtement de pluie, marqué au nom de l’enfant, qui restera à l’école, pour les éventuels trajets pluvieux.

Rappel : Il n’y aura aucune surveillance dans l’enceinte de l’école avant 13h15 pour les enfants qui déjeunent à la maison. Ceux qui mangent à la cantine seront de retour à 13h15 également.

 

 

 

REGLEMENT DE LA CANTINE

La cantine est accessible à tous les enfants scolarisés à l’école Ste-Anne. Le service de restauration apporte aux enfants une nourriture équilibrée.

En cas d'allergie ou d'intolérance alimentaire, les repas ne peuvent pas être modifiés (sauf si un P.A.I. a été rédigé). L'école dégage toute responsabilité en cas de problème. Les menus sont affichés au panneau à l'entrée de l'école et sont visibles sur le blog.

Inscription : L'inscription peut se faire à l'année. Pour une inscription occasionnelle, il est obligatoire de prévenir 8 jours à l'avance. Un coupon vous sera donné en début d'année pour connaître la fréquentation à la cantine de votre enfant. Il est important de le remplir correctement.

En cas d'absence de l'enfant, vous devrez prévenir Françoise avant 10h00 au : 07 70 06 17 98 (ou lui laisser un message). Vous disposez également d'une boîte aux lettres pour prévenir d'une absence ou d'une inscription.

Facturation : Les repas seront facturés aux familles chaque mois, à partir du pointage réalisé chaque jour à la cantine. Tout repas décommandé après 10h00 sera dû. La facturation sera reportée sur la note de frais mensuelle.

Objectifs pédagogiques : Le temps du repas est un moment de convivialité et d'éducation au cours duquel l'enfant va acquérir son autonomie. Avec l'aide du personnel, il va progressivement apprendre à couper sa viande, à goûter tous les mets, à manger dans le calme et à respecter les personnes et les biens. En arrivant à la cantine, les enfants prendront place sans chahuter et en saluant poliment le personnel. Le personnel placera lui-même les enfants afin d'assurer le service dans les meilleures conditions. Il pourra, si nécessaire, procéder à un changement de place.

Discipline: Pendant le repas, les enfants ne sont pas autorisés à se déplacer. Si l'enfant a un besoin quelconque, il lève la main et en fait la demande au personnel de service. Il est bien entendu interdit de faire quoique ce soit qui pourrait être considéré comme irrespectueux pour les enfants, le personnel et les locaux (embêter les autres, crier, jouer avec la nourriture, parler vulgairement, contredire le personnel, tordre les couverts…).

En cas de non-respect du règlement, des sanctions progressives pourront être prises : l'enfant pourrait déjeuner seul sur une table, l’enfant pourrait être exclu provisoirement ou définitivement de la cantine. Dans un but constructif, une note d’information est, en cas de besoin, transmise aux parents qui sont alors invités à échanger avec leur enfant sur son comportement. Ce papier est à signer par les parents et à ramener à l’école dès le lendemain.